POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE – PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES 

 

Chères utilisatrices, cher utilisateurs,

Dans le cadre de son activité de fourniture de services liés, directement ou indirectement au recrutement, à l’emploi et à la gestion des ressources humaines, APITALENT recueille diverses informations vous concernant. APITALENT fait de la protection et du respect de votre vie privée une priorité. Ainsi, la présente Politique de confidentialité, à jour du Règlement Général sur la Protection des données n°2016/679 (dit « RGPD »), a pour but de vous détailler quelles sont les données personnelles que nous traitons, les dispositions que nous prenons pour les protéger ainsi que les droits dont vous disposez les concernant.

 

Quelles sont les données personnelles collectées ?

1/ Les données que vous nous transmettez directement : ce sont par exemple les données transmises lors de la création de votre compte. Ces données sont notamment :

  • Noms, prénoms, civilité ;
  • Adresse e-mail, numéro de téléphone ;
  • Données professionnelles (CV avec formation, diplôme, poste…) ;
  • Identifiant et mot de passe crypté utilisés pour vous identifier sur nos sites ou nos applications ;
  • Toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.

 

2/ Les données que nous collectons indirectement : ce sont celles qui sont recueillies à l’occasion de notre relation commerciale comme par exemple :

  • Les demandes que vous avez faites auprès de notre service clients ;
  • Les incidents que vous nous avez signalés…

 

3/ Les données que nous collectons automatiquement : ce sont les informations recueillies sans intervention humaine, à l’occasion de vos connexions sur notre site internet. Cela se fait principalement par le biais de cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur. Ils sont gérés par votre navigateur internet. Les cookies vous permettent de naviguer efficacement sur un site en se souvenant de vos précédents choix ou encore en vous proposant des contenus publicitaires pertinents.

Les données que nous collectons par le biais de cookies APITALENT sont les suivantes :

  • Identifiants de l’équipement que vous utilisez (adresse IP)
  • Type de système d’exploitation utilisé par votre terminal (Microsoft Windows, Apple Os, Linux, etc.)
  • Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.),
  • Dates et heures de connexion à nos services,
  • Données de navigation sur nos services.

 

Pourquoi vos données sont-elles collectées ?

APITALENT s’engage à minimiser la collecte des données. Ainsi, seules les données strictement nécessaires pour vous fournir les services proposés sont recueillies, à l’exclusion de toute donnée personnelle superflue.

Ainsi, APITALENT traite vos données personnelles pour :

1/ FOURNIR NOS SERVICES :
– Vous créer un compte et un espace personnel (dont les informations sont à tout moment modifiables par vous-même),
– Vous proposer des offres de mobilité professionnelle interne ou externe ou via l’immersion-entreprises ou intra-groupe et faciliter le processus de candidature aux emplois,
– Vous proposer des programmes de formation découverte, – Vous permettre de partager des fichiers sur un espace de stockage sécurisé.

2/ MAINTENIR ET AMELIORER NOS SERVICES 
– Améliorer notre site pour vous offrir le meilleur de notre plateforme,
– Améliorer nos systèmes de traitement de données.

3/ CONCEVOIR DE NOUVEAUX SERVICES :
Vous contacter à des fins commerciales et autres.

4/ MESURER NOTRE PERFORMANCE :
Analyser l’audience de nos plateformes.

5/ COMMUNIQUER AVEC VOUS :
– Vous envoyer des e-mails pour vous alerter d’une activité sur votre compte,
– Vous contacter dans le cadre de notre activité de mise en relation.

 

Sur quels fondements juridiques ?

APITALENT trouve ses fondements juridiques à la collecte de vos données dans :

  • Le consentement de ses utilisateurs. Il est rappelé que tout utilisateur peut retirer son consentement à l’utilisation de ses données après avertissement d’APITALENT ce qui rendra néanmoins difficile notre collaboration ;
  • L’existence d’une prise de décision automatisée ou d’un profilage: les informations récoltées sont utiles à la compréhension de l’algorithme utilisé par APITALENT ;
  • La réglementation et législation, qui autorise la collecte des données du fait de l’exécution d’un contrat ou en vue de sa conclusion ;
  • Les intérêts légitimes d’APITALENT, n’affectant pas injustement vos droits et libertés fondamentaux.

 

Pendant combien de temps ?

 

Vos données sont conservées pendant une durée de 3 ans. Au-delà, elles sont archivées par nos services de manière cryptée et donc entièrement anonymisées.

APITALENT recense régulièrement les informations détenues. Ainsi, lorsqu’il apparaît que leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou lorsque vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, vos données personnelles  ne sont plus utilisées par nos services. 

 

Qui sont les destinataires de vos données ?

 

Sont susceptibles d’avoir accès à tout ou partie de vos données les collaborateurs des équipes technique, marketing et commercial d’APITALENT. En revanche, seuls le directeur technique, le développeur et le service marketing sont en mesure de les traiter.

L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.

Le responsable des traitements des données récoltées par ce site est la société APITALENT, société par actions simplifiée au capital de 50.000 euros, dont le siège social est situé au 16 rue de Solférino, 92100 Boulogne-Billancourt, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le numéro 810 472 431, représentée par sa Présidente Madame Julie MACHILLOT.

 

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, renforcées par celles du Règlement général sur la protection des données n°2016/679, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement mais également d’un droit à la portabilité et à la limitation du traitement des données vous concernant auprès d’APITALENT.

Notez par ailleurs que vous disposez d’un droit de modification de vos données en vous connectant à tout moment sur votre profil.

 

Comment les exercer ?

En cas de réclamation, demande ou question relatives à vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : contact@apitalent.fr.

 

La protection de vos données chez APITALENT

APITALENT prend toutes les mesures nécessaires, techniques et organisationnelles, afin de protéger au maximum vos données personnelles contre toute perte, manipulation et accès non-autorisé. Les systèmes de sécurité informatiques sont régulièrement mis à jour.

Dans le cas où APITALENT détecterait une violation des données personnelles ou de toute violation de la sécurité entraînant une destruction, perte, altération ou une divulgation non autorisée de celles-ci, APITALENT s’engage à en informer immédiatement les utilisateurs.

Responsabilité d’APITALENT

APITALENT rappelle à ses utilisateurs que ces derniers sont responsables de la protection de leurs identifiants et mots de passe de connexion à leur espace personnel et que la société APITALENT ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages de quelque nature que ce soit résultant directement ou indirectement de l’utilisation frauduleuse du présent site. 

Soyez donc vigilants et contactez APITALENT ou la CNIL en cas d’anomalie concernant l’utilisation de vos données personnelles.